Avoir un matériel paramédical à domicile est très utile, et la garantie panne du matériel paramédical est indispensable. En médecine, le mot d'ordre est la prétention. Comme le dit la maxime, il vaut bien mieux prévenir la maladie et la douleur que de les traiter lorsqu'elles surviennent. Consulter périodiquement un médecin et s'adresser à des spécialistes dans les cas les plus difficiles sont d'excellentes pratiques pour protéger sa santé et son bien-être psychophysique. Bien sûr, il n'est pas possible d'aller chez le médecin tous les jours, surtout en cette période difficile qui coïncide avec le COVID 19 pendant laquelle nous devons protéger notre santé et celle de nos proches. De ce point de vue, la technologie rend le matériel paramédical très utilisable en toute sécurité même à domicile. Ces outils sont extrêmement intuitifs, pas du tout invasifs et faciles à utiliser sur les enfants, les adultes et les personnes âgées.
Pour les particuliers ou pour les médecins qui passent des consultations chez leurs patients, les cas d’usage du matériel paramédical aux foyers sont multiples. La problématique que veut résoudre la garantie panne pour les appareils paramédicaux n’est pas très claire pour les particuliers.
Entendre beaucoup mieux dans presque toutes les situations
Être en contact plus étroit avec le partenaire ou conjoint
Communiquer sereinement mieux avec les enfants et petits-enfants
Être mieux en mesure de participer à des rassemblements sociaux et à des fêtes
Avoir la capacité de suivre l'actualité, les films et séries à la télévision ainsi qu'à écouter la radio et la musique
Ne pas être dépendant des autres
Pas de risques d'isolement social, de solitude et de dépression
En plus de cela, un appareil auditif permet d'entendre des sons qu'une personne qui souffre d'un souci auditif n'avait peut-être pas entendus depuis de nombreuses années, comme le chant des oiseaux, le vent dans les arbres, les vagues dans la mer, le tic-tac de l'horloge, l'eau qui coule et l'ordinateur et bourdonnement du réfrigérateur.
Le coût des appareils auditifs a toujours été un sujet de débat. Les coûts sont considérés élevés par la plupart des utilisateurs, cependant ils ne doivent pas être perçus comme des prix injustifiés. En effet, quand il s'agit d'appareils auditifs, on a toujours tendance à se focaliser d'abord sur le prix, sans aller plus loin. Cependant, une chose que vous avez tendance à sous-estimer. Le prix inclut en effet un service inévitable, qui rassure l'acheteur pendant de nombreuses années : la garantie panne ou la garantie panne du matériel paramédical.
En fait, notre audition ne reste pas toujours la même, mais au fil des mois ou des années elle peut évoluer en permanence. Ou bien, nos habitudes et nos intérêts peuvent changer : désormais, plutôt que de rester dans une salle bondée, vous préférez une soirée au théâtre... Avec le changement d'habitudes ou de capacité auditive, les besoins auditifs changent aussi : ce sera alors au tour de l'audioprothésiste de trouver le réglage le plus adapté, adapté aux nouveaux besoins !
Lors de l'achat d'un appareil auditif, vous ne devriez pas faire l'erreur de penser que vous achetez des écouteurs à la pointe de la technologie. Ce que vous allez acheter, c'est un dispositif médical à part entière, et il doit être traité comme tel. Le prix "élevé" s'accompagne du travail et du temps d'une personne qualifiée. Votre audioprothésiste vous aidera à tirer le maximum de confort et de performances de vos aides auditives au fil des ans.
Avant d'acheter des appareils auditifs à des prix nettement inférieurs à la moyenne, soyez prudent ! Assurez-vous toujours qu'il y a une solide réalité professionnelle derrière cela : sans réglages constants et sans assistance dans le temps, les aides auditives seront vite inutilisées : alors oui, vous aurez dépensé de l'argent en vain !
“Un appareil paramédical est un produit de santé qui accomplit une fonction médicale. Son rôle peut s’avérer dans plusieurs étapes dans le processus du traitement : diagnostic, prévention, traitement…
les exemples des appareils paramédicaux sont multiples :
stérilisateur, échographe, lecteur de carte vitale, fauteuil dentaire, appareil auditif”
L'échographie (ou échographie) est l'un des tests les plus prescrits par les médecins généralistes et spécialistes. Grâce à ses caractéristiques, cette technologie a des applications importantes dans divers domaines de la médecine et représente souvent le point de départ du processus de diagnostic. Dans cet article, je propose une introduction générale à la méthode échographique, en insistant notamment sur les avantages et les limites de cet examen.
Le fonctionnement des ultrasons est basé sur le phénomène d'émission et de réception d'échos. Dans son principe, le mécanisme est assez simple : il existe un dispositif, placé à l'intérieur de la sonde (c'est-à-dire la partie que l'opérateur fait glisser sur le corps du patient), qui émet un faisceau d'ultrasons. Les ultrasons traversent le corps du patient et, selon les caractéristiques des tissus traversés, rebondissent vers la sonde (c'est-à-dire produisent un écho). Également à l'intérieur de la sonde, il y a un deuxième dispositif, qui agit comme un récepteur pour l'écho de retour. Un système de traitement traduit l'information, codée dans l'écho de retour, en une représentation virtuelle, en noir et blanc et en deux dimensions, de la « tranche » de tissu traversée.
Un troisième avantage est que l'échographie est toujours prête, il suffit de l'allumer et de trouver un spécialiste en échographie. D'autres méthodes, comme la tomodensitométrie ou l'imagerie par résonance magnétique, nécessitent d'énormes machines, des espaces bien équipés, du personnel dédié et une phase complexe de mise en place de l'appareil (dans le cas de la résonance, une véritable mission spatiale).
Tous ces avantages font de l'échographe un appareil médical précieux - voire indispensable - dans certains contextes, par exemple celui de la médecine d'urgence, où il est nécessaire de prendre des décisions rapides et sûres, discriminant entre les conditions cliniques qui mettent en jeu le pronostic vital (menaçant le pronostic vital) , sans que cela implique le transfert du patient dans une chambre dédiée et l'interruption des autres activités de soutien.
Au vu de ce qu'on a vu sur la première partie de cet article, une garantie panne du matériel médical revêt une importance capitale.
Particuliers ou professionnels, les personnes en possession d'un matériel paramédical ont tout l'intérêt de connaître la démarche a suivre en cas de panne. Tout d'abord, vérifiez que l'appareil est toujours sous garantie selon les clauses du courant assurance panne de l'appareil paramédical.
Durant la période de garantie,la réparation incombe au fournisseur de la garantie panne du matériel paramédical. En vertu de cette assurance, vous demandez la prise en charge de la réparation dans les délais stipulés sur le contrat.
Il convient ici de rappeler qu’il y a nettement la différence entre la garantie mécanique et l’assistance qui suit l’achat. Quand vous abordez la garantie panne, vous ne parlez pas de celui qui entre en jeu dans les pannes occasionnelles : dans ce cas, les aides auditives sont garanties 24 mois. Par « assistance », nous entendons ce processus d'adaptation dans lequel l'audioprothésiste vous accompagnera pas à pas. Et pas seulement celui des premiers jours, où l'appareil doit être « réglé » en fonction des besoins de la personne, mais aussi - et surtout - celui des mois suivant l'achat.
Les choses ne sont pas simples si la panne survient après la période de garantie. De fait, il y a toujours de bonnes raisons de renouveler son contrat de garantie panne du matériel paramédical. Bien que les clients aient toujours le sentiment d’être couverts quoiqu’il se passe, ils oublient de renouveler le contrat de la garantie et pour cause, ils se retrouvent face à une facture souvent lourde.
Conscients de l’importance de ce matériel médical précieux, les médecins en cabinet souscrivent toujours une garantie panne. Les contrats sont de 3 à 24 mois avec possibilité de renouvellement.
La garantie panne est applicable à tous les achats du matériel paramédical effectués par les particuliers et les professionnels.
Eurola est aux côtés des professionnels du matériel paramédical, et aussi aux particuliers qui utilisent des appareils médicaux à domicile. L'offre d'Eurola intègre la garantie panne de plusieurs instruments à savoir : l'échographie, appareils auditifs, fauteuils roulants, thermomètres, tensiomètres, moniteurs médicaux
Nos offres de garantie panne sont très bien étudiées en amont, et couvrent non seulement les détériorations ou les pannes, mais aussi la casse.
Trouver les détails de la garantie panne par secteur chez Eurola : https://eurola.fr/secteurs/garantie-paramedical--paramedical/
La garantie légale de conformité pour le matériel paramédical :
La garantie légale de conformité de 24 mois conformément aux lois de la protection des consommateurs s'applique aux produits présentant un défaut de conformité, à condition que le produit, en l'occurrence, le matériel paramédical, lui-même ait été utilisé correctement.
Lorsqu'il y a défaut de conformité lorsque le matériel paramédical est acheté, toujours dans les 24 mois suivant la date de livraison.
Un matériel paramédical est dit conforme quand :
- Il convient à l'utilisation pour laquelle des matériaux du même type sont normalement utilisés.
- De qualité égale par rapport à un échantillon ou modèle similaire
- De qualité égale par rapport aux performances habituelles d'un bien du même type en tenant compte également de la configuration technique du matériel paramédical.
- Convient à un usage spécifique souhaité par un consommateur et déclaré par le vendeur
Il est de la responsabilité du client d'aviser le fournisseur et de prioriser les procédures à l'amiable.
La garantie légale de conformité ne couvre que les défauts de fabrication et la non-conformité du matériel paramédical.
À l'exception du remplacement des matériaux paramédicaux défectueux et non conformes, le fournisseur n'assume aucune responsabilité pour les dommages directs et indirects pouvant résulter d'une utilisation même inappropriée du produit par le destinataire.