En novembre 2018, cinq associés, chacun spécialisé dans un domaine du secteur de l’automobile, unissent leurs compétences afin de proposer le Kit Decatech : une solution de décalaminage à l’hydrogène unique : un dispositif qui combine la mise à disposition d’une station mobile France Décalamine accompagnée d’une valise de diagnostic permettant d’effectuer un diagnostic automatique de l’intégralité du véhicule.
Il s’agit précisément de Eric Fromentin assureur expert en garantie (Eurola), Yannick, spécialisé en décalaminage à l’hydrogène, Daniel Cassier à l’origine des produits de nettoyage Sweepfap et Sweeper decatech50, Lilian Robert, et Etienne Ruff spécialisés dans les outils de diagnostic ont conçu une solution unique : le kit Decatech.
Les stations Decatech de décalaminage moteur HHO intègrent un générateur d’hydrogène qui peut être relié sur tous les moteurs à combustion interne de toute taille. Le système transmet des molécules d’hydrogène provenant de l’eau déminéralisée à travers l’admission d’air d’un moteur et les expulse par l’intermédiaire du système d’échappement. Ce processus enlève la calamine qui s’est déposée et accumulée en excès et qui conduit à des problèmes de fonctionnement. En seulement 60 minutes, le moteur fonctionne plus efficacement et les émissions produites sont considérablement réduites.
Le Kit Decatech présente plusieurs avantages :
Présent en Indonésie, en Algérie, au Sénégal, au Gabon, dans les Balkans et en Suisse, Decatech espère à l’avenir développer ses services à l’international. L’entreprise ambitionne de faire une formation spécifique au décalaminage avec des partenaires de la formation professionnelle.
Pour en savoir plus, contactez Eurola au : 09 72 48 12 54.